• Brune Poirson fait sa blonde

    La Rédaction

    Nous sommes loin de la seule méthode acceptable dans un État: l'exemple. Assortie avec l'apprentissage. Devant la gravité ressentie devant l'épidémie, si le présidenticule avait simplement demandé solennellement aux Français de respecter confinement et distanciation, on l'aurait suivi. Le reste, amendes et contrôles, attestation obligatoire, étaient une méthode destinée à abaisser les Français et à les dociliser, comme le troupeau qu'ils sont.

    La terreur flicarde est entretenue et le sera encore, tout comme l'a été l'État d'urgence terroriste, tout comme le cinéma fait autour depuis près de vingt ans par l'effondrement des tours de 2001.

    La méthode Poirson, (amende pour un masque ou mégot jeté par terre... comme si les gens faisaient exprès de jeter un masque... l'amende est à 135 euros... ça ne vous rappelle rien?..) est conforme à ce type d'État-Policier qui s'instaure partout dans le monde, une des phases de l'ultra (ou néo-)- Libéralisme, qui est une des phases commençantes de la dictature. Nous y nageons.


  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 10 Juin à 18:20

    Joli titre! :-D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :