• Bref historique de RoyautéNews

     

    RoyautéNews publie depuis le 13 juillet 2006.

    C’est en pleine actualité de l'Affaire Savoie que surgit en 2006 Royauté-News dans le paysage Internet.

    D’emblée, le Site apparaît afin d'occuper un espace particulier et spécialisé, celui des questions dynastiques.

    Dès sa création, les livres trouvent sur RoyautéNews une place de choix.

    La présentation originelle était rose. En cette période où explose littéralement la blogosphère, notamment sur la plateforme OverBlog nouvellement créée et qui est en train de devenir la plateforme la plus importante d'Europe, il existe, au milieu d’un choix de plusieurs présentations, outre le blanc, deux tonalités de couleurs possibles : le bleu marine et le rose. Le rose est choisi pour ne pas relier le Site aux blogs politiques, qui sur OverBlog comme sur Hautetfort, ou sur WordPress, utilisent le bleu. Cela conduira plus tard Philippe Delorme à se moquer publiquement du Site, par un sous-entendu outrageant. Ses frasques à l’encontre du Site ne manqueront par la suite. 

    Le Site se transforme rapidement, rapidement copié par des sites créés dans une intention de concurrence, notamment après un avis péremptoire de RoyautéNews contre le soutien apporté à N. Sarkozy par le Comte de Paris.

    Ce qui fera dire plus tard à Philippe Delorme, qui n’en est pas alors à sa première attaque, et croyant ainsi se moquer du Site, que RoyautéNews a condamné le Comte de Paris et la patate OGM.

    Il semble que les images sur le Site soient apparues en 2008.

     

    La rubrique L’Interview de Royauté-News est créée en nov. 2009 et devient une des rubriques phares.

    Trois précédentes interviews avaient été publiées, qui ne sont plus disponibles : celles de Franck Abed, Charles de Castries, et de notre amie Béa pour la sortie de son roman.

    De nombreuses rubriques créées lors des premières rédactions ont été fermées par la suite et n’ont plus été accessibles.

     

     

     

    Son fondateur n’exerce plus. On perd sa trace vers 2019 dans un bordel à Macao.

     

    _________

    Cette page est toujours en cours de construction