• Biographie officielle du Prince Philippe d'Araucanie

    ©RoyautéNews    ©Archives F. de La Garde

    Philippe Alexandre Boiry est né le 19 février 1927 à Paris dans un milieu traditionnel et aristocratique.

    Il participe à treize ans au premier acte public de Résistance en septembre 1940, la marche des lycéens et des étudiants contre l'Occupant.

    Durant les années de guerre, il s'engage dans des activités de Résistance en zone Sud. Il gardera toujours et entretiendra, pour lui et autour de lui l'idéal de cette époque.

    Conservant l'esprit légitimiste familial, jeune homme il devient un proche de l'héritier des Naundorff et leur amitié durera autant que leurs vies.

    Il débute son activité de journaliste, peu après la Libération, qu'il exercera plusieurs années avant de se tourner vers le métier des relations publiques, dont il devient le pionnier reconnu, tout en poursuivant quelques activités de journalisme.

    Il reçoit les droits de succession du Royaume d'Araucanie en 1951 et entreprend un long parcours comme héritier et titulaire du Royaume fondé par Antoine de Tounens, qui le conduit à représenter le Peuple Mapuche auprès des instances internationales.

    Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages dont le plus grand nombre fut dédié à la Poésie, il fut le créateur de la Faculté Libre des sciences de la communication, à Levallois-Perret.

     

    Il s'éteint le 5 janvier 2014 en Périgord, dans sa propriété de La Chèze, située sur les terres de la famille de Tounens.

     

     

    Cette biographie officielle appartient à ©RoyautéNews et correspond à la fiche d'autorité internationale publiée par RoyautéNews®.

    Biographie officielle du Prince Philippe d'Araucanie