• Autres abus d'autopublicité du gouvernement français

    La Rédaction

    En plus de l'utilisation des fonds publics du Fusible de l'Élysée distribués en fin de mandat pour s'en assurer un second, relevés par les bons médias, d'autres procédés abusifs éhontés sont disséminés sur Internet pour répandre en propagande l'idée que le gouvernement ferait un bon travail.

    Durant des mois, Yahoo Mail a affiché en page d'entrée une publicité pour une sorte de mutuelle (à vérifier) affichant la tête de Castex.

    Si certains des bons médias depuis peu ont relevé l'autopromotion, que l'on observe depuis longtemps, de certaines entités politiques, comme l'Union Européenne qui s'affichent en grand sous prétexte de contribuer financièrement à certains chantiers - il y a aussi les régions, dès qu'elles rénovent un lycée... ou même les conseils départementaux pour de simples travaux élémentaires - il faut ajouter les publicités déguisées sous des annonces légales, comme pour les panneaux solaires, par exemple, et il y en a d'autres. On les découvre au cours de la navigation la plus ordinaire, où elles sont présentes au même titre que la Publicité !

     

    L'une des Pubs Macron : celle-ci est introduite par une première petite image en pop-up représentant Macron en pied avec les couleurs du drapeau.   En cliquant on aboutit à : Clic ! 

    Aussi, il est sans précédent que l'image du président soit utilisée pour des mesures gouvernementales.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :