• Attention aux faux mails de fausse assurance maladie

    La Rédaction

    Pour les Français, n'ouvrez-pas les mails d'assurance maladie qui arrivent « sans prévenir » sur votre boîte mail... Même s'ils se présentent sous l'étiquette Ameli.fr ... Le Parisien, Capital, et RoyautéNews vous mettent en garde.

    Ils prétextent un remboursement non effectué pour retenir votre attention : ne cliquez surtout pas sur les liens !

    Le meilleur moyen de se préserver de ces escroqueries est déjà de ne jamais ouvrir de compte Internet pour votre assurance maladie. Si vous êtes contraint d'en posséder un, soyez très vigilants !

    Les faux courriers indiquent « vous avez un remboursement non effectué de votre assurance maladie                          Notre système de gestion des opérations détecte que vous avez droit à ce remboursement »

    Parfois, ces mails frauduleux signalent [sur Capital] « Le faux courrier électronique indique que l'assuré dispose d'un délai de sept jours afin de pouvoir demander son remboursement. "Après les derniers calculs de votre assurance maladie, nous avons déterminé que vous êtes admissibles à recevoir un remboursement d'un montant de 118 [ou d'un autre montant, ndlr RoyautéNews] euros. Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre en cliquant  ci-dessou [sic] ».

    Si vous recevez régulièrement des remboursements, ne vous précipitez pas et attendez les décomptes envoyés par votre caisse.


  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 13 Juin à 18:59

    On peut très bien ouvrir un compte en ligne, mais il ne faut jamais tenter d'y accéder depuis un courriel, parce que ce sont généralement des virus ou des tentatives de "phishing".

    Pareil pour les comptes bancaires, d'ailleurs je crois que plusieurs banques annoncent dans chacun de leurs courriels et sur leur site, qu'elles ne mettent jamais de lien dans leurs courriels pour éviter ce risque.

    2
    Jeudi 14 Juin à 13:05

    effectivement il y en a un qui est rentré....poubelle ..j'ai horreur de ces choses là par
    e mail...de quel droit ...

    merci à toi !!!

      • Jeudi 14 Juin à 13:27

        Il faut le placer parmi les spams... Oui ils s'invitent partout et nos systèmes ont toujours des failles... Bonne journée à toi ! happy happy happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :