• Attention à certains masques

    La Rédaction

     

    Porter un masque dans certaines circonstances, permet de réduire les risques de contamination, et leur efficacité varie selon les modèles, tout en restant généralement satisfaisante pour un usage habituel. Nous vous proposons des modèles à faire soi-même depuis début mars, probablement très efficaces.

    Mais attention, pour "plus d'efficacité", certains fabricants n'hésitent pas à imprégner leurs masques de virucides divers, qui peuvent devenir très dangereux si les indications d'emploi ne sont pas rigoureusement respectées, quand ils ne sont pas "pucés", officiellement pour savoir s'ils n'ont pas été "trop lavés". De tels masques sont parfois fournis par des collectivités locales ou d'autres administrations.

    Prendre de tels risques a-t-il un intérêt? Comment savoir si un masque est assez humide pour dégager des composés fortement toxiques? Ou quelles informations sont transmises par les "puces"? Mieux vaut les éviter et compter par exemple sur plusieurs épaisseurs ou sur un tissage serré, si on veut aller encore plus loin dans l'efficacité, en particulier pour les personnes détectées positives, ou ayant perdu le goût et/ou l'odorat...

     

     

    Nos articles   #Covid-19   #Coronavirus

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :