• La Rédaction

    Le fantaisiste Ancien Ordre de l'Etoile et de Notre-Dame du Mont Carmel

    Nous prévenons nos amis Belges : attention à ce prétendu Ordre de Chevalerie : l'Ancien Ordre de l'Etoile et de Notre-Dame du Mont Carmel. Une émission est diffusée aujourd'hui sur une radio belge (Pacific FM) diffusant à Tournai sur 95.1 MHz avec pour invité Richard Finell d'Auxois, le patron de cette confrérie maçonnique.

    Il ne s'agit pas d'un Ordre de Chevalerie authentique, bien qu'il ait été créé par le défunt Comte de Paris, Duc de France.

    Il s'agit d'un regroupement de franc-maçons qui se sont introduits, avec son accord malheureusement, dans l'entourage de ce Prétendant, lorsque ce dernier n'a plus été en capacité de réunir assez des personnes sérieuses autour du lui dans son conseil.

    Nous attendons que le nouveau Comte de Paris, Jean d'Orléans, clarifie sa position.

    Il ne peut en effet prétendre être Catholique, faire croire au monde, qu'il serait Catholique, que la monarchie qu'il prétend représenter, serait Catholique, s'il se rend à des cérémonies organisées par des escrocs. Car escroquerie morale, il y a bien. Il n'existe pas de Chevalerie dans ces organisations, et il ne peut y en avoir.

    Nous pensions que le nouveau Comte de Paris se trouvait naturellement démarqué des loufoqueries de son père défunt. Or il a participé à une cérémonie il y a quelques semaines à Paris, organisée par cette confrérie, qui prétend vivre sa vie de loge en incrustation chez les autres.

    Les fidèles authentiques de l'ancien Comte de Paris n'ont jamais admis la proximité de ces personnages, et même s'ils ignoraient leur appartenance à ces organisations, contestaient à juste titre leurs vanités qui retentissaient sur la crédibilité du Prétendant, réduite à zéro ou presque zéro.

    Nous n'admettrons plus, à l'avenir, ces sortes de tromperie qui prétendent prospérer en trompant le public. Les partisans des Orléans doivent (enfin) faire le ménage dans l'entourage du Prétendant.


    2 commentaires