• Argent, morale, politique - René Dosière

    Argent, morale, politique - René Dosière -

    Seuil ; Préface de Jean-Louis Debré ;  paru le 2 Mars 2017 ;  272 p.;  20 €.

    Présentation officielle : René Dosière est un rocardien de la première heure. «Penser clair, parler vrai, agir juste » est resté sa devise. C’est au nom de ses convictions qu’il dénonce depuis de nombreuses années gabegie, mauvaise gestion et pratiques douteuses dans l’organisation de nos finances publiques.

    En fin de mandat présidentiel de la gauche, il dresse un état complet de la situation budgétaire de la France, des avancées et des blocages, et apporte des réponses précises et nouvelles sur le coût des campagnes électorales, la rémunération des élus, le financement des partis, le train de vie des pouvoirs publics… Fort de son expérience, il propose des solutions vers plus de rigueur, de transparence et de contrôle démocratique.

    Le député René Dosière a décidé de ne pas se présenter aux législatives en 2017, il est donc, plus que jamais, libre de sa parole, libre d’intervenir dans la campagne présidentielle, pour exiger qu’entre argent et politique la morale s’impose.

    Royauté-News : il est significatif d'affirmer qu'un député, qui plus est, un député si utile comme René Dosière, puisse devenir en ne se représentant pas, plus libre de sa parole... Une telle énormité, une telle banalisation de principes faux, renversés, comme l'idée que la liberté de parole d'un homme politique soit ordinairement et normalement contrainte par allégeance ou esprit de corps et généralement, par le mutisme de règle dans les milieux politiques (comme dans les mafias) alors qu'au contraire, cela devrait rendre plus libre et indépendant un citoyen, d'être revêtu d'une fonction représentative, en disent long sur un système qui se mord la queue et sur les pratiques claniques de la République française.

    Il est dommage selon nous que le député de l'Aisne ait laissé sa place.

    Argent, morale, politique - René Dosière


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :