• Araucanie, succession : demande d'expertise

    La Rédaction

    C'est une poire de discorde entre le successeur du Prince d'Araucanie et le groupe, dit des Anciens, d'abord constitué autour de M. Parasiliti di Para, qui avait adopté le nom d'Antoine IV,  aujourd'hui conduit par M. Frédéric Luz.

    Ce groupe avait publiquement qualifié de faux, la lettre apportée en 2014 par M. Franz Quatrebœufs, portant une signature du défunt Prince d'Araucanie,  lettre l'instituant son successeur.

    Cependant, l'expertise de la signature du défunt a été pudiquement omise alors qu'elle aurait dû s'imposer naturellement. François de La Garde a fait savoir à plusieurs reprises, (la dernière, au début de 2018), qu'il pouvait fournir pour comparaison une signature du défunt correspondant aux critères nécessaires d'identification.

    Les arguments apportés par les Anciens dans le but de démontrer comme un faux la lettre de M. Quatreboeufs, n'ont jamais été considérés par François de La Garde comme probants.

    Il regrette que M. Franz Quatrebœufs ne lui ait jamais fourni d'argument ni même de commencement de preuve de la véracité de son document, alors que le même sait bien que lui seul, par son rôle de témoin de cette époque critique et la place particulière qu'il occupait dans le destin de l'Araucanie, pouvait démontrer, et témoigner de vraisemblances par ailleurs observées, quant à une éventuelle désignation de M. Quatrebœufs par le Prince défunt.

    Pour François de La Garde, le détournement par M. Quatrebœufs du nom du royaume d'Araucanie doit cesser. Pour cela, le groupe des Anciens devra accepter de soumettre à une expertise en bonne et due forme la lettre de M. Quatrebœufs, au sujet de laquelle cependant il n'a émis, et persiste à n'émettre publiquement ni en privé aucune opinion quant à son authenticité.

    Il est attendu de la part du groupe des Anciens, d'opérer enfin avec cohérence et d'accepter que toute situation entre dans les formes qu'elles sont censées occuper. C'est pour cela que François de La Garde émettra en direction du groupe des Anciens une demande officielle d'expertise.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :