•  

    La Succession Araucanienne a fait savoir que des Consulats Généraux du Royaume d'Araucanie et de Patagonie ont été créés récemment.

     

    Ils ont pour but de soutenir le rayonnement à travers le monde du Royaume aujourd'hui maintenu et conduit par la Succession Araucanienne, qui a remplacé le Prince Philippe d'Araucanie mort en Janvier 2014.

     

    De nombreuses entreprises du Royaume d'Araucanie ont été formées ces derniers mois pour rappeler le souvenir du Royaume et celui de son fondateur Antoine de Tounens, et pour représenter le Peuple autochtone des Indiens Mapuches dans le but de faire reconnaître leurs droits.


    1 commentaire
  •  

    Récemment a été créé l'Ordre Princier de Tounens.

     

    Cet Ordre a pour but de mettre en valeur l'épopée formidable du Français Antoine de Tounens, qui fonda au 19° siècle le Royaume d'Araucanie et de Patagonie.

     

    Il n'est conféré qu'aux descendants de la famille de Tounens ou des familles directement proches.

     

    Il est attribué, sans aucune exception, aux Chefs d'Etat et monarques en exercice, et aux Chefs de Maisons Royales.


    votre commentaire
  •  

    Comme l'a annoncé Araucanie Infos, l'arbre Araucaria Araucana a été choisi comme symbole et comme logo pour l'Araucanie et la Patagonie.

     

    Lire la suite de cet article.

     

     

    Notre page a été réaménagée : Portail d'Araucanie et de Patagonie.

     

     


    votre commentaire
  • Par la Rédaction de Royauté-News

     

    Par une note récente, la Succession Araucanienne conduite par M. de La Garde faisait part de la création ces dernières semaines de l'Institut des Hautes Etudes Araucaniennes.

     

    Cet organisme a ressuscité celui autrefois créé par le Prince d'Araucanie et qui avait existé assez longtemps, rassemblant alors une large documentation et publiant un bulletin.

     

    Axé sur la recherche historique, mais aussi sur l'étude de la civilisation Indienne et principalement Mapuche et en lien avec les grandes institutions internationales, le nouvel Institut des Hautes Etudes Araucaniennes est l'une des étapes nombreuses qui voient aujourd'hui la reconstitution de tous les organes qui avaient jadis assuré au Royaume un rayonnement et une reconnaissance sans précédent.

     


    3 commentaires
  • La Rédaction de Royauté-News

     

    Notre site effectuera un tour d'horizon au mois d'Avril sur la situation actuelle du Royaume d'Araucanie.

     

    Partagé aujourd'hui par des factions qui ont tenté d'accaparer sans succès les rouages d'une organisation avant-tout symbolique et destinée à la mémoire et à l'histoire, le Royaume d'Araucanie est paradoxalement en plein essor après la création de nouvelles expressions issues de la plus pure tradition.

     

    Nous aurons l'occasion de balayer la scène au moyen de ce reportage et nous donnerons la parole aux acteurs essentiels des derniers mois.

     

     

     


    votre commentaire