• Appels téléphoniques intra-européens : plafonnement

    RN 2 pour Royauté-News

     
    L'Union Européenne vient de plafonner le coût des appels téléphoniques en Europe.
     
    Enfin un plafond ! Bien trop élevé (19centimes/minute) mais c'est toujours mieux que les 48centimes/minute actuellement imposés par les opérateurs français !
     
    Et les opérateurs osent se plaindre, alors qu'il s'agit d'une faveur et qu'il auraient normalement dû faire l'objet d'enquêtes pour entente sur les prix et de condamnations pour surfacturation !
     

  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 6 Juin à 18:52

    C'est vrai que les appels depuis l'étranger vers l'Europe avaient baissé régulièrement jusqu'à ne plus pouvoir être facturés plus cher que les appels nationaux, alors que les appels depuis son propre pays vers les pays européens étaient, eux, extrêmement chers.

      • Jeudi 7 Juin à 17:24

        Grâce à l'Union Européenne, et c'est une bonne chose chaque fois : itinérance interne aux pays de l'UE, abolie l'été dernier, et aujourd'hui plafonnement (relatif) pour les Européens du coût des appels depuis son propre pays vers un autre pays de l'Union.

        Ce qui est triste est que l'on ait besoin d'une intervention européenne devant la volonté délibérée des gouvernements à ne pas mettre en jeu de protection contre les requins, requins des Telecoms ou d'ailleurs... Ensuite, tout le débat sur l'Europe en est faussé.

         

    2
    TR
    Samedi 9 Juin à 14:24

    C'est vrai que les opérateurs sont parfois sanctionnés pour entente sur les prix mais peu et rarement. Là c'était tout même "très gros" : 0ct48 chez tous les opérateurs français! On dit que les complots, ça n'existe pas, mais parfois il faut savoir se rendre à l'évidence.

    Et j'espère que l'Union européenne ira plus loin au fil des ans, même sans aller jusqu'à l'absence totale de surcoût. Parce que pour les opérateurs, ces communications coûtent moins d'un centime par minute.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :