• Antoine IV, nouveau Prince d'Araucanie

     

    Nous sommes en mesure d'apporter une confirmation complète de l'élection du nouveau Prince Antoine IV et sur les circonstances dans lesquelles elle s'est déroulée.

     

    Monsieur François d'Arboussier, proche cousin et filleul du Prince Philippe, nous a confirmé  l'élection du nouveau Prince, Antoine IV, réalisée hier soir à l'unanimité du Conseil de Régence.

    Il nous a assuré que cette élection s'était déroulée de façon légale, après de nombreuses interventions des participants, et souligné que cette décision avait été prise de la façon la plus collégiale.

     

    Le Prince Philippe avait désigné par testament un Régent : M. Philippe de Lavalette (autre filleul du Prince), comportant le souhait que le Conseil prenne sept à huit mois pour organiser sa succession.

    D'un commun accord, les membres présents ont convenu hier qu'il était important de ne pas perdre de temps. Leur entente a permis de dégager le nom du successeur de la Monarchie.

    N'ayant aucun titre dans les différents conseils, Monsieur François d'Arboussier, qui n'a jamais voulu s'occuper des affaires araucaniennes, s'est exprimé devant le Conseil, en tant que légataire universel du Prince Philippe.

    Il a souhaité et réitéré, et pour traduire ainsi le sentiment de son parrain, que l'action de la Monarchie Araucanienne mette au centre de ses activités la défense des Indiens Mapuches, afin de porter en avant leurs intérêts.

     

    Nous présenterons ultérieurement le nouveau Prince, Antoine IV d'Araucanie.

     

    Pour notre part, nous souhaitons longue vie à la Maison d'Araucanie !