• Anne Merlin Chazelas

    Anne-Marie Merlin Chazelas

    Ceux qui la connaissaient l'appelaient Annelys. Ou Annelys de France, sur les forums ou sites dédiés à la cause royale.

    Notre amie Anne Merlin Chazelas (1933-2019) a appartenu à certains cercles intellectuels royalistes très dynamiques, comme VLR, qui proposaient un échange non passionnel autour des grandes questions qui séparent ou unissent l'univers monarchiste.

    Les obsèques de Madame Anne-Marie Merlin Chazelas, qui s'est éteinte le 19 novembre, ont été célébrées les 27 novembre 2019 en l'Eglise Sainte-Mesme dans les Yvelines.

    A l'origine, elle reconnaissait les Orléans. Puis au fil des années elle avait modifié sa perception, au fur et à mesure que la position des Bourbons se clarifiait, et avait depuis lors soutenu le Duc d'Anjou.

    Docteur en Histoire et Ingénieur de recherches dans la section Histoire moderne et contemporaine au CNRS, elle était spécialiste des règnes de François Ier à Henri III.

    Elle avait publié les Ordonnances des rois de France, et le Catalogue des actes d'Henri II et de François II, ainsi que les Documents relatifs au Clos des galées de Rouen et aux armées de mer du roi de France de 1293 à 1418, publiés par la Bibliothèque Nationale.

    Elle avait écrit sur plusieurs médias ou sites, par exemple, Le Figaro, ou Boulevard Voltaire.

    Qu'elle repose en paix.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :