• Alibaba tente l'achat d'Adrexo

    La Rédaction

    Alibaba tente l'achat d'Adrexo

    Le géant Alibaba, l'Amazon chinois, a tenté hier soir une OPA sur Adrexo, la société qui dépose la publicité dans les boîtes à lettres françaises. L'implantation méthodique et ciblée de la Chine dans l'économie mondiale, et en particulier dans les pays d'Europe n'est pas un fantasme.

    Ce qui peut réconforter, est que 10 % d'Alibaba, (environ 22 milliards $), appartiennent au groupe français familial Mulliez, possesseur d'Auchan.

    Par ailleurs, Aramco va entrer pour 10% à la Bourse de New-York. Ils constituent 300 Milliards $, les 90 % appartenant officiellement à l'État Saoudien, et en réalité à la famille royale saoudienne. Aramco est une société holding qui contrôle les nappes de pétrole, et c'est elle qui a été visée l'autre jour par des drones. Les deux sites visés constituent 50% de la production pétrolifère saoudienne, une erreur de géostratégie économique et politique.

    Il est intéressant de voir que le scénario du film, La chute du Président, avec Morgan Freeman, récemment paru sur les écrans, mettant en scène une attaque de drones sophistiqués, en en phase avec la réalité immédiate !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :