• Alerte - Vaste panne Internet possible

    La Rédaction

    La question des prénoms en France soulevée par Zemmour, vue par RoyautéNews

    Pour des raisons de non-mise à jour de certains brevets ou plutôt certificats, des millions d'appareils connectables à Internet : téléphones (smartphones), tablettes, ordinateurs, consoles, téléviseurs, antérieurs à 2017  pourraient ne plus fonctionner vers Internet dès le 30 septembre.

    Cela concernerait en particulier le visionnage de vidéos ainsi que la consultation des mails. En bref, un certificat non renouvelé est le responsable de cette situation.

    Il semble après un coup d’œil rapide d'un membre de la base arrière du Site, cela ne concernerait que des versions bien anciennes et non mises à jour.

    L'information provient de Futura-sciences.

    La solution est de passer par Firefox comme navigateur, dans une version récente. Pour ceux qui savent le faire, on peut aussi mettre soi-même à jour son appareil.

    D'une manière générale, l'obsolescence programmée de ce type d'appareil entraîne des conséquences beaucoup plus graves que celles rencontrées avec les appareils ménagers, qui sont les dépenses de renouvellement ainsi que l'encombrement du circuit du recyclage. Dans le cas d'Internet, on est contraint d'acquérir au fur et à mesure des outils truffés de mouchards, de systèmes d'espionnage de surveillance de votre personne et de tous vos faits et gestes. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :