• Adieu Marie-Blanche de Broglie

    La Rédaction

    La Princesse Marie Blanche de Broglie nous a quittés. Ses obsèques seront célébrées en la Basilique Sainte Clotilde mercredi le 25 avril à 14 h 30.

    Marie-Blanche de Broglie avait été reçue dans l'Interview de Royauté-News (Clic) en 2010. Sur cette photo News Agency (propriété ©RoyautéNews) réalisée à cette occasion, elle s'était placée devant le portrait de son aïeule Madame de Polastron, la célèbre confidente de Marie-Antoinette, et Gouvernante des Enfants de France.

    Fille du marquis de Bagneux et d'Anne-Marie de Polignac, elle appartenait à une de ces grandes familles qui historiquement, étaient très proches de la légitimité française.

    En l'espace d'environ un mois, Patrick de Villenoisy puis Marie-Blanche de Broglie, ce sont deux personnages, références dans l'art de recevoir, qui viennent de s'éteindre.

    Elle appartenait à la Normandie par sa propre famille, et les Broglie ont deux branches. Celle des ducs, avec leur château « aux 365 fenêtres», et celle de son mari, les Princes de Broglie-Revel.

    Elle était notamment l'auteur de La Cuisine de Normandie, et A la Table des rois ( Clic).

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :