• Actualités du Royaume d'Araucanie

     

    Après l'élection du nouveau Prince à l'unanimité des membres du Conseil de la monarchie Araucanienne, le 9 Janvier 2014, une période de deuil de six mois avait été décrétée officiellement, comme cela avait été annoncé aux responsables du Royaume, afin d'honorer la mémoire du défunt Prince Philippe d'Araucanie.

     

    Cette période de deuil a été employée par le staff à réfléchir à l'avenir de l'Araucanie et à fixer les actions engagées du vivant du défunt Prince, qui vont continuer d'être  approfondies et amplifiées tandis que se sont dégagées les orientations retenues par le nouveau Prince.

     

    Au programme des mois prochains, outre le travail effectué pour une défense toujours accrue du Peuple Mapuche avec leurs délégués, notamment auprès des institutions internationales (l'organe central de l'Araucanie fait partie depuis 2013 de l'Organisation des Nations Unies) (Lire l'Interview du Prince Antoine) les responsables mettront en place ces nouvelles orientations ainsi que les changements qui ont été arrêtés.

     

    La Défense des intérêts Mapuches est le seul engagement officiel de la Monarchie Araucanienne : il est en effet sa vocation fondamentale et primordiale.

     

    En second lieu, l'Araucanie entretient activement la mémoire du premier roi, Orélie-Antoine, un français qui a su organiser la résistance des Mapuches au 19° siècle.

     

    Nous invitons à venir aider les équipes de l'Araucanie sur le terrain. Contactez-nous, nous retransmettrons vos coordonnées à la direction de l'Araucanie.

     

    Vous pouvez également consulter notre Portail consacré à l'Araucanie à travers nos principaux articles sur ce thème ainsi qu'une sélection des sites les plus représentatifs de l'Araucanie. Mais ce portail, ouvert voici quelque temps, est en cours de structuration !


    Tags Tags : , , ,