• Nous venons de recevoir un texte publié par Araucanie Info, le site officiel du Royaume d'Araucanie, et qui reproche à l'évêque de Périgueux, Mgr Mousset, d'avoir apporté une forme  de soutien en participant à une rencontre cet été en Périgord avec les dissidents du Royaume.

    Ex-conseillers du dernier Prince d'Araucanie pour une partie, ils ont choisi depuis près de quatre ans une route différente. Si leur action se limite à quelques gestes sans portée, il subsiste auprès de quelques observateurs, de cette situation une inexactitude et une ambiguïté.

     


    votre commentaire
  • Le Royaume d'Araucanie et de Patagonie a adopté le Puma pour emblème, a fait savoir le secrétariat de M. de La Garde à son entourage et aux cadres.


    4 commentaires
  • La Rédaction

    L'office central de communication du Royaume d'Araucanie et de Patagonie a annoncé la création d'un Prix « Légitimité et Renaissance ».

    La Royaume a également créé un Prix littéraire du Royaume d'Araucanie et de Patagonie destiné à récompenser des ouvrages centrés sur les Indiens d'Amérique ainsi que sur les Peuples Originaires du monde. Ce Prix complète les deux Prix littéraires Prince Philippe d'Araucanie créés par Les Amitiés Prince Philippe et dont l'un a été récemment attribué.

     

    Il rappelle que le Royaume est aujourd'hui conduit par M. (F.) de La Garde depuis 2014, quelques mois après la mort de son parent le Prince Philippe d'Araucanie et après une période de quelques mois quelque peu agitée. Cette succession légitime conforme aux volontés du défunt est intervenue pour garantir les droits de la Couronne, maintenir la tradition du Royaume dans l'esprit de son fondateur et du dernier possesseur de la continuité monarchique. Elle œuvre aujourd'hui depuis trois ans en faveur du Peuple Mapuche. Elle ne s'intéresse pas aux émanations illégales et fantaisistes qui se sont appropriées le nom du Royaume.


    votre commentaire
  • En 2016, M. de La Garde avait visité Tourtoirac pour y observer les activités de la dissidence Parasiliti associées à la mairie. Il était invité pour l'inauguration du médaillon de La Chèze, et invité par la seconde équipe pour écouter une conférence consacrée au Prince Philippe dans le cadre des Trois Jours pour l'Araucanie. Ici, en compagnie de Stanislas Parvulesco, l'autre Prince qui dispute la succession du dernier tenant du Royaume.


    votre commentaire
  • Dix années en Araucanie, 1889-1899 - Gustave Verniory -

    PUR ;  2013 ; 760 p.;  37 €.


    votre commentaire
  • Quelques photos du Prince Philippe d'Araucanie

    Prince Philippe d'Araucanie - Quelques images

    Prince Philippe d'Araucanie - Quelques images

    Prince Philippe d'Araucanie - Quelques images

    Ces clichés sont la propriété des Collections privées de M. de La Garde ©CollectionsM.deLaGarde® confiés avec autorisation spéciale de publication exclusive pour ©Royauté-News. RoyautéNews