•  

    Invitée au Portugal de la Fondation Calouste Gulbenkian, Laurentien des Pays-Bays, épouse du Prince Constantin, continue la présentation de son livre pour enfants, qui est son premier livre, Mr Finney et le monde à l'envers, qu'elle a présenté en présence du Duc de Bragance, le Chef de la famille royale de Portugal.

     

    Ce livre, déjà publié en Néerlandais, en Anglais, en Espagnol, en Chinois, et aujourd'hui en Portugais, a pour but, comme les autres livres de cette série, d'éduquer les tout jeunes enfants aux questions environnementales, avec son personnage, Mr Finney, qui part ici découvrir le Pôle Sud. Cet ouvrage avait déjà été vendu à 25 000 exemplaires depuis 2009, lorsqu'est paru le second livre.

     

    Aujourd'hui, trois livres de cette série Mr Finney ont été écrits. Le premier avait déjà été vendu à 25 000 exemplaires depuis 2009, lorsqu'est paru début Février 2011, le second livre : Mr Finney, de l'autre côté de l'eau.

     

    Laurentien a également visité deux écoles, incitant les enfants à échanger leurs idées sur les soins à apporter à la planète.

     

    En 2004 la Princesse Laurentien avait créé aux Pays-Bas la Fondation Lire et Ecrire, pour combattre l'illettrisme.

     

    Les éditeurs qui passent par ici sont invités à traduire ces ouvrages pour l'espace Francophone.

     

    07

    Mr Finney et le monde à l'envers (version portugaise)- Laurentien van Oranje & Sieb Posthuma.

      9 € 90

    13

    Mr Finney, de l'autre côté de l'eau - Laurentien van Oranje & Sieb Posthuma.

     

    Merci à Manuel Beninger pour le sujet et pour les photos suivantes.

     

    10

    09

     

    08

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    La Duchesse de Bragance, épouse du Chef de la maison royale de Portugal, a assisté à la présentation du livre "Lost Memories of Catherine of Bragance" (Mémoires perdus de Catarina de Bragance)  dont l'auteur est Joã da Câmara, à la librairie historique Ferin à Lisbonne.

     

     

    Catherine de Bragance (1638-1705), épouse du roi Stuart Charles II, fut Reine d'Angleterre à l'époque où, à la Cour d'Angleterre, elle faisait découvrir le thé Chinois.

     

     

    Merci à Manuel Beninger, du PPM de Braga.

     


    votre commentaire
  •  

    E © PPM Braga

     

    Dom Duarte, Duc de Bragance, Chef de la maison royale de Portugal, s'est rendu le 15 Octobre 2011 sur la commune de Oliveira S.Pedro, près de Braga.

     

    Il a inauguré, avec Augusto Carvalho, président de la Commune de Oliveira (S.Pedro), l'une des 556 localités du territoire de Braga et Guimãraes, la première réplique des anciennes bornes de démarcation de l'ancienne seigneurie de Bragance.

     

    Ces pierres de granit présentent l'écu en relief des armes de Bragance, aux cinq écus (que l'on retrouve dans les armes de Portugal) assortis de la lettre B. 

     

    Cette reconstitution avait été faite à l'initiative de la Commune, et avec Manuel Beninger, Maire adjoint, et un exemplaire en a été offert à Dom Duarte.

     

    Ils ont visité les "Rochers aux Lettres", ou "Rochers des Lettres", toujours à Oliveira. Ce lieu fut un refuge, amoureux dit-on, du Roi Miguel Ier, et a inspiré des légendes et des contes de l'amour interdit.

     

    Dom Duarte a signé le document de la Commune ainsi : Le Roi de Portugal était à S.Pedro.

     

    A

    B

    Avec  M. Rui Roa, Président de l'assemblée de Oliveira.

    D

    F

    Inauguration de l'une des pierres avec le président de la Commune. Le voile représente les armoiries de Oliveira S.Pedro. Sur la plaque est indiquée "Marques de la Maison de Bragance"et "Le Rocher aux Lettres".

    © PPM Braga

    Merci à Manuel Beninger, du PPM (Parti Populaire Monarchique) de Braga.

     

    La maison royale de Bragance est une famille issue des rois de Portugal. Elle est à son tour montée sur le trône en 1640 et demeura jusqu'en 1910.

     

    ©Royauté-News 2011


    4 commentaires